Probleme

Pour ceux qui verraient les photos en format reduit, en attendant que le probleme soit rectifié vous pouvez les voir directement a cette adresse en grand ecran:


lundi 13 février 2012

Choquequirao

Apres notre echec a l'Ausangate, on a décidé de partir pour Choquequirao un site inca qui est plus grand que le machu picchu, mais qu'une petite partie est visible actuellement, le reste est encore sous la jungle. Le site n'est accessible qu'a pied en 3 ou 4 jours aller retour...1 trek choquequirao = 2 proba AMM. 32 km et environ 1700 de denivelé positif et negatif aller, et la meme chose retour.
On est partit de Cusco le mercredi 8 fevrier pour dormir a Cachora (petit village d'ou part la rando). On part le 9 à 6h du mat. Apres environ 10km de faux plat, on attaque la descente, on voit dans le fond, 1500m plus bas le torrent qu'on doit traverser. On assiste a un superbe spectable de colibris, puis un poil plus gros de condor qui se pose a quelques metres de nous et un peu plus bas un chat panthère. on arrive en bas de la descente a 1550 m d'altitude, il fait chaud, on se fait bouffer par les moustiques car on a oublié le spray anti moustiques. Il n'est que midi, on a fait 22km, on decide d'entammer la grosse remontée. Il fait trop chaud, on regrette la pluie, on se met en short et teeshirt, et on se fait encore plus bouffer. On remonte jusqu'a 2300m ou on peut camper, mais comme on est pas des loppettes, on continue jusqu'au prochain campement a 2900m d'altitude. Entre temps on a eu droit a la pluie qui était agreable cette fois ci (en plus on a des supers ponchos ou rien ne passe...ni la pluie, ni la condensation). On est herbergé dans la maison tres rustique d'un habitant, qui nous propose de planter la tente dans la maison. il éleve bien sur des cuys dans sa "chambre". On s'endort bien fatigué apres 29km, 1700m de descente et 1500 de remontée avec nos gros sacs.
Le lemdemain matin on part pour choquequirao, on apercoit d'abort les terrasses du bas, puis on monte au site, sa se decouvre petit a petit, c'est beau, il n'ya que nous ( et 10 travailleurs qui sont sencés découvrir le site, mais qui discutent, personne viendra leurs dire de commencer a bosser). Apres 2heures sur le site, on repart, on croise un benado (chevreuil d'altitude gris). On descend les 1400m jusqu'a la riviere en un temps record (1h30). puis c'est partit pour la remontée jusqu'au campement a 1850m. dans la remontée mathilde pose son pied a 20cm d'une superbe migale sans la voir...tiens on savait pas qu'il y en avait par ici.
Apres une bonne nuit de sommeil, on repart pour le reste de la montée, le temps est changeant entre pluie ou pas pluie. au bout de 3h30 de montée on arrive au col, il ne nous reste plus que 10km de plat...on arrive bien crevé a Cachora ou on mange 28 palmiers taille XL, et on s'achete 2L5 de coca. On prend le taxi jusqu'a la route principale, puis re taxi jusqu'a Cusco. Il roule de nuit avec ses feu de positions, route sinueuse....ambiance. Il a la bonne idée de reparer ses phares dans un village.
On arrive a Cusco et on part se manger un poulet frites, legumes a volonté.
On reste a Cusco deux jours pour se reposer et on part demain pour 5 jours de trek, le salkantay, cette fois tout organisé avec cuisinier, guide, mulets...c'est les vacances quand meme !


3 commentaires:

  1. waww,quelles magnifiques photos!!Et vous avez vu un condor de si prés?
    Bravo pour la performance!
    Et maintenant le Machu,n'oubliez pas de prendre un petit caillou.
    Vous avez trop chaud et nous on se les gèle.
    Bon courage
    bisous
    la mama

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi beau tout ça !
    Continuez à bien marcher, un petit pas l'un après l'autre... et sans marcher sur les mygales bien sûr !
    Gros bisous de nous 2
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bonne mine les amis, ça fait plaisir!

    ça l'air d'envoyer grave du pâté le Pérou, bref vraiment NICE!!!

    Vous me faîtes envie nom de d...!

    Portez vous bien, faites pas les fous (un peu quand même ;)

    A bientôt, on vous suit de près avec le père Antho!

    Fab

    RépondreSupprimer