Nous voila deja de retour de notre trek de 6jours version rapide puisque nous l'avons fait en un jour.
on a pris le bus a 5h du mat de Cusco pour T'inke (depart du trek de l'ausangate). Arrivés la bas on a du chercher un arriero (muletier) et sa mule...un desastre...une dame nous dit que son mari est arriero et nous invite a attendre chez elle...elle va reveiller son mari encore bourré de la veille, il nous demande ce qu'on a acheté pour manger car l'idée est de partager les repas avec l'arriero...sans avoir vu ce qu'on a il nous dit qu'il mange beaucoup et qu'on a pas prevu assez de bouffe ni de gaz....On part en chercher un autre.
Le deuxieme nous parait pas trop mal, sauf qu'il manque un petit detail un peu génant...il ne parle presque pas espagnol et nous comprend 1 fois sur 10.
Entre temps tous les arrieros (une 20aine) se sont réunis autour de nous, on nous propose finalement un jeune qui parle espagnol...il parait un peu perdu...On part quand meme avec lui.
Il pleu, sa mule se trouve a 2heures de marche du village...on le suit. Il marche en sandales hyper robustes en pneu de voiture, on lui demande si il va faire le tour avec ça sachant qu'il ya des passages dans la neige...il nous dit que oui...pas de probleme. Il nous fait rire avec sa petite bache qu'il tient au dessus de la tete, nous avec notre sur équipement en tout impermeable...on prend une leçon. Au bout de deux heures sous la pluie batante, nos vestes laissent passer l'eau, nos pantalons commencent, et les chaussures de mathilde sont trempées. Alors que marcelo notre arriero a certe les pieds mouillés mais il est en sandales, et pour le reste sa bache lá bien protégée il est a peine humide.
Une leçon ! moralité on part acheter un poncho.
Notre trek se fini en voyage humanitaire, on se repose au sec pour manger chez les parents de marcelo ou il ya sa mere et grand mere, ils vivent avec plein de cochons d'inde qu'ils mangent une fois gros, et leurs toit laisse passer un peu l'eau. On leurs laisse plein de fruits et de bouffe, et on decide de redesendre car on arrivera pas a laisser secher d'affaires puisqu'il n'y a pas d'electricité et pas de poele, car a 4000m il n'ya plus trop de bois.
On redescent 1h30 tout les chemins se sont transformés en ruisseaux, et les rivières ont tripplés de volume. On rentre le soir a Cusco ou on laisse tout secher.
Du coup on hesite pour nos prochains treks choquequirao, et salkantey, on reflechi, le probleme c'est qu'on voulait aller vers nazca et les islas balestas, mais avant hier il ya eu un tremblement de terre de magniture 6.8 qui a secoué toute la zone de nazca jusqu'a Lima...on se renseigne et on vous tiens au courant.
Eh bien quelle histoire comme quoi l'habit fait pas le moine! ils sont fous ces Peruviens!!! on pourra suggerer les sandales michelin au vieux campeur. Bon jspr que tout va rentrer dans l'ordre pour la suite. portez cous bien les Bébés bisous su froid polaire de Ramonville ou on est sans eau depuis vendredi matin :)
RépondreSupprimerOui en fait pour la haute montagne on parle toujours d'equipement, mais des sandales a 5€ et un bout de bache a 1€ suffisent largement pour tout les treks jusqu'a 5200m.
RépondreSupprimerBon courrage a ramonville, vous devez commencer a puer :D
gros bisous les cocos.
Et oui ,ils sont rigolos les peruviens.C'est pas de chance pour vous ,mais le temps peut changer, non.Il faut peut-être attendre un peu.Sinon vous pouvez toujours aller dans la jungle à Puerto maldonado entretemps et camper dans une des lodges,mais l'avion risque d'être cher et par camion avec ces pluies torrentielles ,ça devient compliqué.Arequipa et le canyon de colca est sympa aussi, mais ça vous éloigne pas mal de Cusco et ses magnifique environs.Perdez pas courage,c'est mieux qu'ici où il ne dégèle pas de la journée et ça depuis plus d'une semaine.En route pour de nouvelles aventures.
RépondreSupprimerSuerte,mis hijos y muchos embrazos
la madre
Pourquoi vous hésitez ? Achetez des sandales en pneu, un bout de bache et hop à l'aventure sous la pluie :p
RépondreSupprimerPuis d'abord ils ont l'électricité, je l'ai bien vu sur la photo, même qu'ils ont des ampoules économiques ! si si
bon courage sous la pluie en esperant que ça s'arrange et que vous pourrez trekker à volonté !
vivement la suite des aventures...
Hasta la proxima,
besos,
Robin
Oui bin quand on y etait nous l'electricité avait été coupée :P
RépondreSupprimer