Probleme

Pour ceux qui verraient les photos en format reduit, en attendant que le probleme soit rectifié vous pouvez les voir directement a cette adresse en grand ecran:


dimanche 5 février 2012

La paz, Coroico, Copacabana

Pour commencer on va rassurer tout le monde, on est toujours vivants !!

Depuis la Paz on est parti visiter Tiwanaku, cité pres Inca. ils etaient spécialisés dans l'agriculture. On a vu la fameuse porte du temple du soleil aujourd' hui disparu, d'ou hergé a tiré sa fameuse Bd "Tintin et le temple du soleil". Pour cette occasion j'ai sauté la barrière pour aller faire un hommage a Tintin dédicassé aux Chris.
Le lendemain on est parti faire la "death road" en velo. On part de 4700m d'altitude pour arriver a 1200m. Premiere partie sur la route a doubler bus et camions...et la deuxieme sur la route de la mort avec des precipices, de la brume, des cascades, des gens qui foncent sans rien controler, j'ai failli assister au saut de l'ange d'un de ces inconscients...ambiance. Au final juste une chute derriere moi, rien de grave. 3500m de denivelé plus bas et quelques coups de pedale au final, on se repose dans un petit coin de paradis avec piscine (verte) et hammacs.
On part ensuite pour Coroico, a 30min de la. Il ya que des roots, surement pour les plantations de coca. On profite du debut de la jungle, avec bananiers, avocatiers, orangers, cascades...
Les fanfares et les dj (ignobles) nous empechent un peu de dormir. On repart apres deux nuits pour Copacabana ville au bord du lac Titicaca.

C'est la fete ici aussi, des bourrés comme on en a jamais vu...c'est pas tres beau a voir. On part le lendemain pour l'isla del sol (2h30 de bateau). Toutes les colines sont aménagées en terrasses, beau travail de la part des incas. L'ile est superbe, plages de reve, quelques photos dedicassés a mon collègue de Geo. On traverse l'ile en rando en profitant des beaux paysages et des cochons.
Le soir on rentre a copacabana et on se mange une superbe truite au kiosko numero 9 avec 6 francais rencontrés pendant le tour.

Hier on a pris le bus toute la journée, on est maintenant au Perou, a Cusco, ville merveilleuse ou deux civilisation ont mis leurs petite touche: les incas et les espagnols.
On prepare notre rando de 6 jours pour le tour de l'Ausangate d'apres les bons conseils de Lisa et Baptiste. On louera un muletier et sa mule car on a 3 passages a plus de 5000m.
Puis on fera Choquequirao on trois jours question d'honneur (pour montrer que les pyrenees ne sont pas des lopettes ;)
et ensuite dans la famille trek je demande le salkantey, cette fois tout organisé en 5jours avec en cerise sur le gateau, le Machu Picchu.

1 commentaire:

  1. marie et gregoire5 février 2012 à 11:57

    vous nous faites toujours autant réver....c'est vraiment magique! ici il neige a donf!
    des gros bizoux les gros!!!!

    RépondreSupprimer