Probleme

Pour ceux qui verraient les photos en format reduit, en attendant que le probleme soit rectifié vous pouvez les voir directement a cette adresse en grand ecran:


dimanche 19 février 2012

Manu Biosphere Reserve

Mercredi 15 à 6h du mat, on prend le bus direction pilcopata dans le parc naturel Manu. On est avec 6 autres jeunes: allemands, flamands, tchèque et anglaise. La route se transforme vite en piste, il ya des derumbes (coulés de terre) on traverse une grosse coulée de boue en poussant le bus sa passe de justesse, la route devient tres etroite, ça nous fait penser a la route de la mort...heureusement le conducteur de bus roule bien.
Premiere pause dans la jungle, on decouvre la vegetation, les oiseaux ( rapaces, cock of the rock...) Sublime! La foret laisse apercevoir de superbes chutes d'eau, on en prend plein la vue.
On dort a pilcopata dans une lodge de luxe.
Le lendemain matin on reprend le bus pour une plantation de coca qui est aussi un refuge pour les animaux blessés, on y voit peroquets, pumba et timon, heron, tortue, et plein de plantes.
On marche ensuite jusquàu port atalaya, on croise plein d'insectes les uns plus originaux que les autres.
Puis le bateau sur le fleuve madre de dios, et on arrive au bout de 30min a notre lodge au bord du fleuve, entourée par la jungle. La journée il pleu, on attend que ça se calme pour aller faire un tour dans la jungle. On voit des cacaotiers, plein de plantes, la nuit tombe on apercoit des araignés geantes, et un singe nocturne.
Troisieme jour, aux aurores, on part pour observer les peroquets qui viennent manger de la boue pour purifier leurs organisme, malheureusement on en voit uniquement voler au loin. Apres le petit dej, on part de nouveau en bateau direction un petit lac, on voit des condor de la jungle, des martins pecheurs, des herons, des papillons geants, de superbes plantes, et on entend des rats d'eau.
On reprend le bateau pour aller voir les arbres géants, on croise une 10aine de sangliers de la jungle, ils font un bruit monstre, on a de la chance de ne pas se faire charger. On fait du tarzan, on entend des singes, on traque, on decouvre, c'est magique.
On rentre a la lodge vers la tombée de la nuit ou on enchaine deux repas.
la pluie a repris, on va dormir, le lendemain depart tot pour rentrer a Cusco, la riviere est tumultueuse, l'embarcation se fait secouer, on arrive a bon port. Sur la route du retour on croise un crapeau géant, il ya plusieurs derumbes, on attend que le tractopelle deblaye la route. On rentre a Cusco a 21h. La nuit intoxication alimentaire pour silvio, affreux, heureusement ce matin tout va mieux.
Demain on part pour le machu picchu, en train c'est cher mais on a pas le choix, les routes sont coupées. On verra si le train part, car les rails etaient aujourd'hui recouverts d'une coulée de boue, et de plus l'eau du fleuve qu'elles longent est en crue...on verra bien ce que l'avenir nous reserve. Le 22 on part normalement pour la cote et ses 30 degrés.

2 commentaires:

  1. Coucou les Loulous tres belles vos photos que d'aventures c'est un autre monde la jungle on dirait. Bonne excursion au Machu picchu si vous y arrivez et remet toi bien Silvio! On vous embrasse bien fort les bébés hasta la vista y que todo se la passa linda!

    RépondreSupprimer
  2. y a qu'un mot :MAGNIFIQUE!!!!
    ça me rappelle de bons souvenirs,mais je n'ai pas vu autant d'oiseaux que vous.
    Si vous ne faites pas un direct Cusco-Lima ,alors passez par Arequipa, qui est magnifique et le "cañon de colca"Et prés de Nazca,ou Pisco ,je ne me souviens plus n'oubliez pas de visiter le cimetière de Chinchero(?) avec pleins de momies en plein air:plus que impressionnant!
    Bonne route et lavez bien les fruits,afin d'éviter les inconvénients intestinales.SUERTE mis cariños.
    Y muchas gracias por vuestro blog.
    muchos besos
    madre

    RépondreSupprimer