Probleme

Pour ceux qui verraient les photos en format reduit, en attendant que le probleme soit rectifié vous pouvez les voir directement a cette adresse en grand ecran:


mercredi 22 février 2012

LE Machu Picchu

On prend le bus le 20 direction Ollantaytambo, un autre site inca, mineur, d'ou part notre train pour le machu picchu.
C'est sans aucun doute le train le plus cher au monde, puisque les billets en classe economique nous ont couté 66 dollars us A/R chacun, pour une distance d'environ 50km soit 2heures, car oui ce super train faite du 25km/h.
On arrive le soir, on nous saute dessus pour les hotels et les restaurants, mais pas de chance pour eux, on a pris la tente (on a assez dépensé comme ça). On se renseigne pour le camping, il est a 10min, et est fermé a cause du torrent en crue. On decide d'aller voir quand meme...effectivement le camping est sur une ile...on préfère dormir le long d'une petite route, c'est plus sur, "ça pue la pisse mais c'est gratis" (mathilde), on ne sera pas delogé malgrè le passage.
Le ledemain depart a 5h20 du pont (pour les connaisseurs) et c'est partit pour 400m de denivelé. On monte avec les gros sacs, ça ressemble un peu a une course tout le monde est a fond, y en a qui craquent, trebuchent sur les escaliers, on les laisse de coté et continue notre progression vers "The machu picchu". Arrivée un poil avant 6h on depose les sacs et on part explorer le site.
On ne voit rien, c'est tout brumeux, ça valait le coup de se depecher pour etre les premiers.
Ça se decouvre petit a petit c'est magnifique! On monte a l'inti Punku (il n'y avait plus de place pour le haynapicchu) on voit la citée ce decouvrir petit a petit, un spectacle emouvant!
On a du soleil, casi pas une goutte de pluie, la chance est revenue !!
On explore le site de fond en comble, c'est grand, c'est beau. On fait des hommages pour Chris Chris et sans oublier Chris bien sur sans qui les Chris ne serait pas ce qu'ils sont.
Hommages a wilkison avec une petite pensée pour nos toubib qui etaient la quelques mois auparavant.
On pense aussi a nos reporter favorits antonin et fabrice pour Geo, qui auraient surement su mieux saisir l'emotion du moment.
Et bien sur une pensée pour les amis et la famille que nous retrouveront dans tout pile un mois :)

Ce soir on quitte enfin Cusco, apres 20jours...On prend le bus dans deux heures pour le soleil, la plage, les tropiques, direction Ica, les iles ballestas avec ses milliers d'oiseaux, et huacachina pour peut etre essayer le sandboard. On vous dit tout ça dans quelques jours.

Gros bisous

Et pour toi Chris, la giffle au lama au machu picchu... ;)




2 commentaires:

  1. Ce sont de photos dignes de Geo.
    Magnifique!
    C'est vrai qu'on ne voit pas trop de monde.
    Bon vent les boudious.
    claude

    RépondreSupprimer
  2. Hello les boudious !
    Super photos du Machu Picchu !
    Bonne continuation pour la suite :)
    A bientot !
    Robin

    RépondreSupprimer