Probleme

Pour ceux qui verraient les photos en format reduit, en attendant que le probleme soit rectifié vous pouvez les voir directement a cette adresse en grand ecran:


dimanche 8 janvier 2012

Mendoza => san Juan => valle fertil => Ishigualasto

Jeudi 5 Janvier, on prend le bus direction San Juan, la il n'y a plus de place dans le bus pour Valle fertil, le prochain part dans 7 heures, on decide de faire du stop malgé la chaleur. On marche dans la rue pour rejoindre la sortie de la ville, mais un argentin nous demande ou on va, et il nous trouve une place dans un 4x4 qui part pour Valle fertil dans 3heures, quelle chance, on fait la sieste sous un arbre et on attend le depart.
Cristian est super sympa, il a voyagé pas mal en Europe, il nous offre a boire, le stop ideal. Mais tout ça cétait avant le drame bien entendu.
On est au milieu de nulle part a une centaine de km de Valle fertil, que je commence a avoir des crampes d'estomac de plus en plus régulières, je me dis que ça va passer... peu après, j'ai des vertiges, je suis mal, j'ai une bonne tourista, qui on pense est due a l'eau du robinet de Mendoza.
On arrive a Valle fertil dans la chaleur, on prend une auberge avec clim, je me repose toute la soirée après avoir pris nos medocs. Le lendemain tout semble aller mieux, mais on decide de prendre une petite journée de repos dans ce petite village pas très agreable au final. A l'auberge Campo base (ou on vous deconseille de loger) on essaye de tout nous vendre, et a des prix exhorbitants, il fait payer une nuit a la belle etoile 100pesos et meme une promenade...
On trouve un couple d'argentins pour partager un taxi pour aller visiter le parc ishigualasto. Le lendemain pas de taxi, car ici les agences font pression pour garder le monopole.
On part en stop, on arrive facilement au parc. De la on monte a l'arriere d'un pick-up, d'ou on a une superbe vue sur tout le parc aux paysages etranges et lunaires (dont le superbe terrain de petanque). On crame un peu, et fini la visite sans payer l'entrée.
3 heures d'eauto stop plus tard, après avoir roussi au soleil, on aperçoit au loin un mirage...et non c'est bien un bus !!! houpiiii! on lui barre la route pour etre sur qu'il s'arrete et on arrive a La Rioja, ou on prend une correspondance pour Tucuman.

1 commentaire:

  1. Bon alors Silvio, tu tires ou tu pointes ?

    Gros bisous à tous les deux, c'est chouette de pouvoir vous suivre sur une carte maintenant et de savoir où vous en êtes.
    Tous ces paysages différents en tout cas font rêver et j'espère que les diarrhées passagères ne vous empêchent pas de continuer votre route.
    En tout cas, n'est pas aventurier celui qui n'a pas une bonne turista à un moment ou à un autre du voyage ! Bon rétablissement Silvio ;-)

    Je vous écris un peu plus longuement une prochaine fois, là je file au lit car demain, c'est le tronc commun qui commence, hein Wannes ? A l'école !

    Gros bisous les chéris

    Claire

    RépondreSupprimer