On est parti de Pucon le 1er au soir, apres 10heures de bus on est arrivé a Santiago, on avait pas envie de trainer dans cette grande ville, qui parait-il n'est pas terrible, du coup on a chercher a prendre un bus vers l'argentine, pour voir le puente del inca et l'aconcagua. Le probleme, c'est que tous les bus ont un contrat jusqu'a mendoza, donc c'est tarif unique et si on veut s'arreter a puente del inca il faut payer deux fois.
Du coup on prend un bus qui nous coute deux fois rien jusqu'a Los andes, et de la il nous reste environ 100km de stop jusqu'a Las cuevas (petit village ou il n'y a rien a 15km de pùente del inca, on a l'idee de faire un trek de 3jours vers la quebrada de matienzo, et d'avoir ainsi une belle vue sur l'aconcagua, sans payer l'entree du parc qui est exhorbitante: 75 pesos la journee =15€ et pour trois jour 410 pesos = 80€).
Apres avoir un peu grille quelques heures au soleil, un camion nous amene jusqu'a las cuevas, il n'y a rien, juste une chocolateria a 3150m d'altitude, on descend quand meme, le probleme, c'est que l'unique riviere qu'on devait longer, et dont on allait boire est marron, du coup changement de programme, on refait du stop jusqu'a puente del inca, pris en 5min par un autre camioneur qui ne s'arrete pas a la douane, on est des clandestins, mais du coup on a gardé notre jambon/fromage, et autres fruits secs et frais. On se pose au camping qui pour une fois n'est pas trop cher. on remonte a pied a la douane pour etre en regle (sa prend 5 minutes, on a pris que nos petits sacs, du coup rien a fouiller, normalement en bus il yen a pour plus d'une heure).
On prevoit de faire le cerro banderitas norte 3858m d'ou on devrait avoir une belle vue sur l'aconcagua. Comme c'est dans la zone militaire, on va leurs demander l'autorisation, ils acceptent et nous passent un talkie walkie, au cas ou il y aurait un probleme.
Depart le lendemain a la fraiche a 6h, ici meme si on est a 3000m il fait 25 degrés.
Apres trois heures de monté et 1200m de denivelé, on arrive au sommet, on a pas eu le mal des montagnes, mais on a eu un peu de mal a monter. c'est beau, un condor vient nous froler, que du bonheur.
On est en bas en 1h30, on se laisse glisser dans les pentes gravilloneuses c'est pas aussi bien que dans la neige, mais bon. On va pour prendre le bus a 16h45, mais a 16h40 on faisait du stop, et une voiture nous prend. Ils veulent nous deposer a 10km de mendoza a une station essence....c'est pas terrible, comme ils disent que c'est dangereux ils nous amenent jusqu'au terminal de bus.
On trouve une superbe petite auberge: casa pueblo, pas trop loin de la gare, et on part se faire le meilleur resto du coin (selon le vendeur de wiskas chaton, qui est fin gourmet) pour feter l'anniversaire de Mathilde. On arrive au Don Mario, c'est un peu chic, on est crado et transpirants, mais on s'en fiche. On mange un superbe biffe de chorizo, qu'on aurait facilement pu partager a deux, vu la taille. heureusement qu'on peut ramener le reste a l'auberge dans un doggy bag. La viande est succulante, un chef d'oeuvre !! c'est moelleux on se pete le bide (comme dirait vincent).
Aujourd'hui visite de mendoza ou il doit faire 40 degré c'est affreux.
demain on risque de repartir vers le nord (ou il fait encore plus chaud) pour aller au parc talampaya et ishigualasto classés tout deux au patrimoine mondial de l'unesco.
Superbe les photos, vous avez un temps de fou qd meme!! Bonne continuation bisous.
RépondreSupprimerNon ,mais dit ,vous nous en mettez plein la vue!!
RépondreSupprimerC'est chouette on a l'impression de voyager.
Et c'est quoi cette histoire de militaires.
alors là ,si je comprends bien vous êtes de retour en Argentine.
L'anniversaire de Mathilde,vous l'aviez déjà fêté,non?Vous avez raison,toute occasion est bonne pour faire un petit resto,surtout que ça a l'air bon et que vs vs débrouillez bien avec les bons plans pas chers.Allé ,je vous donne 20/20
Bisous,bisous
Claude
a wannes: Oui on a beaucoup de chance avec le temps, pourvu que sa dure la belle aventure :P
RépondreSupprimera la madre: C'etait soit disant une zone militaire car c'est tout pret de la frontiere avec le chili, et du coup pour faire la rando il fallait leurs demander l'autorisation.
Demain on prend le bus (et oui encore) direction san juan, puis san augustin de valle fertil pour visiter les deux parc talampaya et ischigualasto, sa semble devoir se faire en excursion organisée, mais dans le premier on peut aussi le faire a velo, le seul hic, cést qu'il y fait 40 degre...donc on verra...
on vous fait de gros bisous aussi !!
Effectivement on avait déja feter l'annif de mathilde, 20/20 pour toi aussi maman, je vois que tu suis bien le blog ! :D (pas comme les Delas, qui croient qu'on est encore à Santiago :D, mais c'est pas grave, on les aime quand meme ;)
RépondreSupprimerAh les beaux paysages, la bonne nourriture, l'aventure, la transpiration (heu oui ça aussi) !!!!! C'est une agréable dose de dépaysement vos récits et les photos...ça rappelle de magnifiques souvenirs !!!
RépondreSupprimerBisous les bébés, et feliz y prospero año nuevo !!
Coralie