Bien le bonjour !
Nous sommes bien parti pour le parc des Alerces mercredi, en se levant, il pleut c'est pas grave on y va quand même...
Premier jour dans le parc, on s’arrête a la première entrée, sous la pluie c'est pas terrible, il a neigé sur les sommets ( et collines) aux alentours, on aperçoit la neige pendant les brèves éclaircies. On monte vers un lac, le vent est frais on redescend vite se cacher dans la tente.
Deuxième jour, on reprend le bus pour aller au lago verde, on fait une première rando sous mi pluie- mi éclaircies le long d'une superbe riviere turquoise, pour aller voir un alerce ( un peu ridicule) en revanche les arbres couleurs cannelle sont superbes.
On fait une autre petite balade vers un alerce de 300 ans, une fois de plus il n'a rien d’exceptionnel, en revanche les autres arbres aux alentours sont superbes, et bien plus impressionnants. On campe une fois de plus hors camping, a l'abri des "guardaparques".
Ce matin on prend le bus direction El Bolson, encore de la piste, une centaine de km. Nous voila a El Bolson, ville hippie, située dans une vallée bien verte avec de chaque cote de belles montagnes que nous allons aller explorer.
On prend une glace suivant les conseils de Wannes et Coralie, il y a une promo sur les 1kg, on n'hesite pas une seconde ! (et effectivement les glaces sont délicieuses, et la "calafate con leche de oveja" particulièrement! )
Demain on visite la ville, barbecue et bières le soir avec ceux de l'auberge...
Et le 25 on risque de partir pour 2-3jours en montagne...a voir.
On vous souhaite a tous un superbe noël en famille, de notre cote on pense bien aux nôtres, qui nous manquent.
Gros bisous
Hum le calafate con leche de oveja y'a que ca de vrai!! Tres bon noel a vous aussi entre voyageurs! On trinquera a votre santé. La bise.
RépondreSupprimerEncore de bien belles photos !
RépondreSupprimerJoyeux Noel à vous aussi et bonne continuation de l'aventure !
Gros bisous
houlala,c'est pas du gâteau ,la traversée du torrent après ça le gâteau chocolat est bien mérité.Les photos donnent envie,je dois me retenir pour ne pas voler à votre rencontre et pas seulement les photos mais aussi la glace énorme! Bonne fête de st sylvestre et que de bonnes aventures ,de belles photos et belles rencontres pour 2012
RépondreSupprimerbisous bisous les aventuriers!
soyez prudents (car ce glacier avait une mauvaise gueule)
je vous embrasse bien fort
la madre
J'aime le train de vie que vous menez.
RépondreSupprimerSi les neiges sont parfois éternelles, les glaces de 1 kg ne risquent pas de le devenir avec vous.
Désormais je mets un casque avant de regarder les photos: ça me protège quand je tombe à la renverse de leur beauté.
Pas de commentaire de la part d'un gentleman sur la traversée de torrent glacial en petite culotte.